Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Festival "Autrement dit" suite
Par : M MOULIN
Publié : 19 septembre 2017

Festival "Autrement dit" suite

Le 10 juin dernier, s’est tenu le Festival Autrement dit de Luynes a connu un formidable succès. L’ambition était de rassembler et de mettre en valeur les acteurs de l’inclusion.

Le collège Malraux, qui propose des parcours artistiques de la 6e à la 3e, a été sollicité. Les élèves de 4e qui suivent le parcours musique au collège accompagnés de leur professeur d’éducation musicale ont travaillé régulièrement pendant 6 mois avec le groupe Anton Oak. Ensemble, ils ont créé une composition musicale, à partir de captations de sons du quotidien qu’ils ont ensuite mixés.

Des paroles en rapport avec l’inclusion ont ensuite été écrites. En parallèle, des adolescents de l’IME ont été filmés par les élèves du collège en train de livrer leur ressenti à l’écoute d’un morceau du groupe. De la même manière, les élèves d’ULIS ont été filmés sur la composition originale "crossed looks". Ces deux vidéos ont été projetées pendant le concert. Enfin, c’est une élève non-voyante de l’établissement qui a présenté le spectacle.

[
Voici le lien du montage vidéo réalisé :
https://drive.google.com/file/d/0B6...